Meilleures tablettes graphiques avec écran

tablette graphique avec ecran

Les tablettes graphiques avec écran sont l’avenir des caricaturistes, de l’illustration, du design et de l’animation. Tous ceux qui veulent faire un saut dans leur carrière devraient se procurer un de ces modèles d’écrans intégrés. Et sont-ils chers ? Vous vous demandez peut-être. Non, je ne le suis pas. Il y a des modèles comme les Huion Kamvas Pro 13″ qui ont une qualité brutale et sont très bon marché.

Et ils fonctionnent bien ? Ils en valent la peine ? Il est clair que les avantages qu’ils nous procurent sont nombreux. Le plus important est qu’en dessinant, nous le voyons directement sur le moniteur qui est intégré et que les tablettes graphiques sans écran ne peuvent pas faire. Par conséquent, l’expérience est pratiquement la même que lorsque vous dessinez sur papier et le taux d’échec est minime. Tout dépend de vous et de votre ingéniosité (ce qui est beaucoup).

Je ne veux pas vous ennuyer, passons à détailler un peu plus les meilleures des tablettes graphiques avec écran.

Tableau comparatif des 5 meilleures tablettes graphiques avec écran

Le prix est toujours la première chose qui nous vient à l’esprit. D’autant plus dans ces cas où l’on cherche à savoir quelles sont les spécifications spécifiques d’un modèle de tablette graphique avec écran et de l’autre, et pourquoi les tablettes graphiques Wacom ont un prix et les autres Huion.

Dans ce tableau comparatif, nous avons trié les meilleures tablettes graphiques actuelles en fonction de leurs caractéristiques afin que vous ayez tout à portée de main. Je vous dirai plus tard laquelle est la meilleure à mon avis.

ModèlePressionLPIRésolution% CouleursRPSContrasteÉcran 
tablette graphique avec ecran Xp Pen artist 12

XP-PEN Artist 12

819250801920 x 108072% NTSC266700:1
12", 15", 22"Voir Prix
tablette graphique Parblo Coast10

Parblo Coast16

819250801920x1080
Full HD
72% NTSC250800: 110", 15.6"Voir Prix
Huion KAMWAS Pro 13

Huion Kamvas Pro

819250801920x1080
Full HD
120% sRGB2661000:112", 13", 16", 20", 22"Voir Prix
GAOMON PD1560 tablette graphique

GAOMON PD1560

819250801920 x 108072% NTSC2331000:111", 15", 22"Voir Prix
Wacom Cintiq Pro DTH

Wacom Cintiq Pro

8192
Inclinación 60º
50801920 x 1080
Ecran tactile (Touch)
94% Adobe RGB266800:113", 16", 24",
27" y 32"
Voir Prix

La meilleure tablette graphique avec écran

tablette graphique avec ecran huion

1. Huion Kamvas Pro

12″, 13″, 20″ ó 22″
Résolution 1920 x 1080
92% Adobe RGB
266 RPS
8192 niveaux de pression
Fonction d’inclinaison de ± 60°

Les tablettes graphiques Huion sont déjà bien connues et la plupart des gens hésitent à acheter une Wacom ou une Huion. autre. Pour moi, Huion offre toutes les fonctionnalités que Wacom propose à l’exception d’une différence, j’ai remarqué à quel niveau de compatibilité avec les systèmes d’exploitation, les programmes de conception et d’illustration et les pilotes, Wacom a encore un petit avantage que Huion est en train de résoudre lentement.

Même avec cela, j’ai moi-même décidé d’opter pour un Huion Kamvas Pro parce qu’il a les mêmes caractéristiques que le Cintiq Pro et parce qu’il coûte beaucoup moins cher. La seule différence entre les deux est que celui de Wacom est tactile, mais je peux vous assurer que c’est quelque chose que vous n’utilisez pas du tout, et qui ne fonctionne pas encore très bien.

La tableta gráfica con pantalla más barata​

xp pen artist pro 12

2. XP Pen Artist 12

Tailles : 12″, 16″, 22″
Résolution 1920 x 1080
Contraste 1000:1
77% – 82% de Adobe RGB
226 PPS
8192 niveaux de pression

La tablette d’affichage la moins chère est la XP-PEN Artist de 12″. C’est un numériseur qui n’est pas mal, mais je n’en suis pas trop convaincu et bien qu’il n’ait pas d’autres fonctionnalités, je préfère dépenser mon argent sur d’autres modèles. L’écran manque de meilleure résolution et le stylo manque de meilleures sensations. Si vous cherchez quelque chose de plus connu en termes de marque, le Huion Kamvas Pro de 13″, je l’ai essayé pendant quelques mois et je peux vous dire qu’il est bon, très bon et modérément bon marché.

Pour moi, le Kamvas me donne tout ce dont j’ai besoin en termes de fonctionnalité, qualité, réponse, toucher, fiabilité et en général tout. Puis-je le recommander ? Oui, et c’est aussi qu’une tablette de numérisation avec un écran économique.

XP-PEN Artist 12 vs Huion Kamvas Pro 13, Lequel choisir?

Si vous êtes dans le doute en ce moment et ne savez pas lequel acheter, si vous avez XP-Pen Artiste 12″ ou Kamvas Pro Huion 13″ je vous assure que vous obtiendrez un bien meilleur Huion pour les suivants :

  • Les qualités de fabrication sont meilleures.
  • La sensation du stylo numérique est bien meilleure.
  • L’écran est bien plus beau dans le Huion que dans le XP-Pen.
  • La réponse lors du dessin est plus rapide dans le Huion.
  • Le Huion reconnaît l’inclinaison du stylo et le XP-Pen ne le fait pas.
  • Le prix est presque le même. Investir un peu dans quelque chose qui va vous durer de nombreuses années, n’est pas un effort super humain.

Conclusion : ma position est-elle claire ?

Tablette graphique avec écran pour débutants

Tablette graphique avec ecran pour debutants

3. Huion Kamvas Pro 12

12″
Résolution 1920 x 1080
120 % d’Adobe RGB
266 PPS
8192 niveaux de pression

Rendre le logiciel facile à utiliser et à apprendre, bon et pas cher. Ce sont en gros les prémisses que nous recherchons tous lorsque nous voulons acheter une tablette graphique avec écran pour débutants. Le Huion Kamvas de 12″ remplit tous ces points et ce n’est pas qu’il soit bon, c’est que pour moi, il est assez bon et si on compte qu’il est assez bon marché, alors il vaut mieux ne plus en parler.

J’aime bien recommander cette tablette graphique avec écran pour les débutants parce qu’elle n’a pas une très grande surface active (c’est 12″ ou 30 centimètres de diagonale) et je pense que c’est une taille parfaite pour jouer avec les dessins.

Avantages: Il est très sensible à la pression et a le bonus supplémentaire de reconnaître l’inclinaison du stylo, ce qui rend l’apprentissage avec lui encore plus facile. Elle est bon marché et rend cette tablette graphique pour moniteur tout à fait abordable et est livrée avec un support réglable pour dessiner plus confortablement.

Inconvénients: Pour un débutant, il n’y a pas d’inconvénient à utiliser cette tablette graphique.

La meilleure tablette graphique avec un écran Wacom au meilleur rapport qualité/prix

tablette graphique wacom cintiq 16

4. Wacom Cintiq 16″

Taille 16″
Résolution 1920 x 1080 Full HD
72 % du NTSC
8192 niveaux de pression
Fonction d’inclinaison de ± 60°

Parmi tous les modèles de tablettes graphique de Wacom, nous recommandons la Cintiq 16″ pour son prix et sa qualité. Il est livré avec le grand stylet Wacom Pro Pen 2, qui a une sensibilité de 8192 niveaux de pression et un taux de réponse très faible pour que vous ne ressentiez aucun retard lors du dessin.

Attention ! La Cintiq PRO 16″ n’est pas la même que cette Cintiq 16″. Les différences sont la résolution accrue de la version PRO jusqu’à 4K (3840 x 2160), la fonctionnalité multitouch et une gamme de couleurs améliorée de 87% de l´Adobe RVB par rapport à 72% du modèle non-PRO. Et enfin, la différence de prix est énorme.

Comme vous pouvez le voir, il y a trois différences qui sont très importantes en termes de caractéristiques et qui ouvrent un écart assez grand entre l’une et l’autre.

Conclusion: A mon avis, cette tablette graphique Wacom est un appareil puissant qui offre des qualités professionnelles avec un rapport qualité/prix fantastique, même sans être multitouch, ni 4k.

iPad Pro + Apple Pencil: Pour beaucoup, la meilleure tablette graphique avec écran pour professionnels

5. iPad Pro e Apple Pencil

ipad pro pour tablette graphique

Compatible avec Photoshop
Vidéo 4K à 30 i/s ou 60 i/s
Capacités : 64, 256, 512, 1TB
WiFi
10h d’autonomie

apple pencil

Conçu pour iPad Pro
Côté magnétique pour le chargement et la liaison
Epaisseur comme un crayon
Il n’y a pas de latence
Très haute sensibilité, pression et vitesse

Certaines personnes disent oui, et d’autres disent qu’il serait préférable d’acheter une tablette à dessin pour écran si vous voulez faire cela de façon professionnelle. Pour moi, il y a quelque chose de clair, Apple fait des produits de qualité et si vous avez de l’argent et que vous choisissez d’acheter un Ipad Pro et un Apple Pencil, vous allez certainement l’aimer et beaucoup.

J’entends de plus en plus de gens dire que le Apple Pencil est un excellent complément à toute marque de stylo numérique, qu’il s’agisse de Wacom ou de Huion ou autre. D’ailleurs, de nombreux illustrateurs et designers disent qu’après avoir essayé de nombreuses tablettes, il n’y a rien sur le marché qui bat l’Ipad Pro et l’Apple Pencil en termes de similarité de dessin sur papier et de vrai crayon.

Le niveau de détail du dessin est maximum, prend les inclinaisons à des niveaux insoupçonnés, les résolutions sont les meilleures du marché et pour moi la meilleure chose est que c’est totalement sans fil et vous pouvez dessiner d’où vous sortez du buyate.

Programmes recommandés pour le dessin: Adobe Sketch, Adobe Draw et Procreate.

Attention : C’est l’option la plus chère de toutes. L’iPad coûte un bras et une jambe et pour votre stylo numérique la même chose. Heureusement, il existe des alternatives moins chères que le crayon Apple, qui, bien que n’étant pas de la même qualité, sont assez proches en termes de petit délai et de sensations lors de l’écriture.

Quelle tablette de présentation acheter ? Guide et conseils

En raison de la multitude de modèles disponibles en option d’achat, il est facile de tomber dans le doute quant à la tablette graphique avec écran à acheter. C’est pourquoi vous devez être clair sur certaines caractéristiques pour répondre à vos besoins.

Taille de l’écran: ici vous devez bien réfléchir à ce pour quoi vous allez utiliser votre tablette graphique avec écran et là vous aurez votre réponse sur le choix d’une tablette avec plus ou moins de pouces.

Niveaux de pression: c’est facile, plus le stylet et la tablette peuvent supporter de niveaux de pression, mieux c’est. Cela vous donnera un meilleur traçage, une meilleure définition et se rapprochera beaucoup de la sensation de dessiner sur le papier.

Reconnaissance de l’inclinaison: pour nous, c’est une fonctionnalité qui devrait être présente dans chaque tablette graphique, car avec la reconnaissance de l’inclinaison, nous pouvons faire rapidement mille traces de différentes épaisseurs et c’est super utile.

Multitouch: ce n’est pas indispensable, mais si nous pouvons jouer avec notre tablette comme si c’était l’écran d’un smartphone, alors c’est beaucoup mieux. Avec cela, nous pouvons déplacer notre design comme nous le voulons.

Résolution: dans une tablette graphique avec un écran, la résolution est la clé. La plupart du marché est en Full HD avec bonnes qualités. Mais même ainsi, beaucoup d’entre nous qui s’y consacrent attendent le 4K en se rongeant les ongles d’impatience.

Contraste: plus le rapport de contraste est élevé, plus il résistera mieux et plus efficacement à la quantité de couleurs qui sortent de l’écran. Ce n’est pas la même chose d’acheter une tablette graphique avec un rapport de contraste de 300:1 qu’une tablette de 3000:1. Cette dernière est bien meilleure.

Pourcentage RGB: cet indicateur, qui signifie par son acronyme rouge, vert, bleu, nous indiquera la gamme en % de couleurs que peut supporter et nous donnera un écran de tablette graphique. Presque tous ceux qui sont sur le marché se situent entre 75 % et 100 %. Le plus habituel est de voir 90 et un peu de RGB. Ce que nous avons en abondance.

Enfin, vous devez être conscient des pièces de rechange de la pointe du stylet, elles ont tendance à s’user rapidement et vous pouvez vouloir un modèle qui apporte plus d’extras même s’il est plus cher.

Si, par contre, vous êtes un professionnel, beaucoup dépendra de vos goûts personnels, mais dans ce cas, tout ce qui est recommandé dans les paragraphes précédents doit être pris au maximum.