Quelles sont les meilleures tablettes graphiques pour Android?

tablette graphique pour android

Fatigué de connecter votre tablette à votre ordinateur, de remarquer les chaînes qui vous attachent à votre chaise et que vous ne pouvez pas dessiner ailleurs ? Eh bien, ce dont vous avez besoin, c’est d’une tablette graphique pour votre téléphone Android comme le Huion H1060P. A la maison, j’ai une tablette graphique avec un écran, mais pour dessiner librement dans un parc, je veux une tablette plus facile à transporter.

Félicitations! Vous allez franchir une étape importante dans votre vie de dessinateur ou de designer et ne vous inquiétez pas, vous pourrez l’utiliser où vous voulez, oui, où vous voulez, dans un Starbucks, dans un coworking, au bord d’un lac par un après-midi de printemps, ou dans le salon même de votre maison, détendu, dans votre canapé confortable.

En tant qu’illustrateur moi-même, j’ai attendu ce moment pratiquement toute ma vie. Nous pouvons enfin dessiner dans des endroits plus créatifs et inspirants que dans le fauteuil habituel. Comme l’a dit Estanislao Bachrach dans Il Cervello Geniale (un livre que, si vous ne l’avez pas lu, je vous le recommande maintenant pour savoir ce qu’est la créativité et comment elle fonctionne), la créativité s’exprime mieux dans des environnements plus vivants et non dans un bureau en placoplâtre ou dans votre chambre.

Donc si vous avez ce même problème d’enfermement, de monotonie et de manque d’espace, la solution est de partager une tablette graphique pour vous connecter à votre mobile.

Tableau comparatif

Modèle
SensibilitéLPIRPSZone activeZone active avec AndroidZone active avec smartphone
huion new 1060 plus
Huion H1060P
8192
Inclinaison de ± 60°
504023325,4 x 15,8 cm17,4 x 10,9 cmVoir Prix
xp pen G640 V2 pour android
XP-PEN G640S V2
81925040266-15,2 x 9,5 cmVoir Prix
tablette graphique huion pour android_
HUION Inspiroy H950P
8192
Inclinaison de ± 60°
504023322,1 x 13,8 cm13,8 x 8,6 cmVoir Prix
tablette graphique xp pen pour smartphone android_
XP-PEN Deco 01 V2
8192
Inclinaison de ± 60°
504020025,4 x 15,9 cm17 x 10 cmVoir Prix
huion hs610 android
Huion HS610
8192
Inclinaison de ± 60°
504026625,4 x 15,8 cm17,2 x 10,4 cmVoir Prix

Quelle est la meilleure tablette graphique pour Andriod?

1. Huion H1060P

tablette graphique pour debutants huion new 1060 plus

Inclinaison de ± 60
8192 niveaux de sensibilité
5080LPI
233 PPPS
Compatible avec Android

Parmi les nombreuses tablettes graphiques du marché, toutes ne sont pas compatibles Android et pour choisir la meilleure, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs et la Huion H1060P a tout pour elle.

D’une part, c’est l’une des rares tablettes graphiques qui disposent de la fonction de reconnaissance de l’inclinaison du stylet, ce qui nous donne beaucoup plus de polyvalence pour dessiner.

Et en plus d’avoir une haute sensibilité à la pression de 8192 niveaux, le toucher et la simplicité de son fonctionnement est le meilleur qu’une personne instruite puisse essayer.

Enfin, il est entièrement compatible avec les téléphones mobiles Android, ce qui vous permet de dessiner où vous voulez, comme vous voulez et aussi longtemps que dure la batterie de votre smartphone.

Avantages

Inconvénients

  • 8192 niveaux de pression
  • Reconnaissance de l’inclinaison
  • Compatible avec Android 6.0
  • Très bons commentaires
  • C’est l’une des tablettes graphiques les plus vendues
  • Aucun si utilisé pour les téléphones et les tablettes Android

Ai-je besoin d’un connecteur spécial pour utiliser une tablette graphique sur un téléphone Android?

Vous n’aurez pas besoin de grand chose, juste d’un adaptateur et de mettre à jour votre Android si vous ne l’avez pas à jour.

Soutien du GTO

conexion otg para tabletas graficas

Pour qu’une tablette graphique fonctionne sur un téléphone Android, vous devez savoir si ce smartphone est capable de transmettre des données via sa connexion OTG (la connexion par câble qui charge la batterie) via l’adaptateur USB. Normalement, tous les modèles qui peuvent être connectés à un Android, ont cet adaptateur dans la boîte, donc ne vous inquiétez pas de devoir l’acheter séparément. 🙂

Et comment pouvez-vous le prouver?

Il existe une application appelée USB OTG Checker qui est très facile et très intuitive et qui vous indique si votre téléphone a cette super puissance. Si elle te dit oui, ¡Ouh yeah beibi! ta vie va changer tout de suite.

Android 6.0 ou supérieur

Vous devez avoir votre smartphone Android mis à jour à la dernière version pour minimiser les incompatibilités possibles qui peuvent survenir.

Quels sont les avantages d’acheter une tablette graphique pour Android?

  1. Liberté: C’est le principal facteur de poids et le plus grand avantage. Pouvoir dessiner n’importe où est un bonus.
  2. Compatibilité: Toutes les tablettes compatibles avec Android sont également compatibles avec la plupart des applications de dessin disponibles telles que Adobe Photoshop Sketch, Bamboo Paper ou Illustrator Draw.
  3. Portabilité: En utilisant le téléphone Android comme source d’alimentation pour notre tablette graphique, nous pouvons le transporter dans notre sac à dos et l’avoir à portée de main pour savourer à tout moment le point 1, la liberté.
  4. Facilité d’utilisation: Ce n’est pas quelque chose de difficile à configurer, est pratiquement connecter, démarrer le programme et dessiner.

Quel est le seul inconvénient de l’utilisation d’une tablette graphique avec Android ?

La seule chose que je voudrais dire à propos de l’utilisation d’une tablette graphique avec Android est que d’une part, la zone active de la tablette est réduite à la taille de l’écran, c’est-à-dire que si la tablette a une zone de dessin de 10 x 10, une proportion de l’écran de votre mobile est mise à l’échelle de la zone active, vous permettant de dessiner seulement en 6″ si c’est ce que mesure votre écran de mobile.

zone active tablette graphique android

Et d’autre part, la batterie et sa durée. Et c’est plus un problème de batteries de téléphone portable, pas de tablette graphique elle-même, donc je mets «contre» entre guillemets parce que la vie de la tablette graphique sera liée à la vie de la batterie du téléphone portable, qui est celle qui lui donne l’énergie. Le jour où nous contrôlerons la fusion nucléaire et où nous pourrons réduire sa puissance à l’échelle, alors elle ne sera plus une contre. 🙂

Les 3 autres meilleures tablettes graphiques pour Android

1. Huion HS610

huion hs610 tablette graphique pour mobile

Très similaire au Huion H1060p, le HS610 est plus compact et transportable, ce qui en fait une autre des meilleures options pour les designers qui veulent quelque chose de plus confortable à porter. Il ne pèse que 600 grammes et n’a que 8 millimètres d’épaisseur.

Son point fort est la reconnaissance de la tendance à imiter complètement le mouvement du crayon et l’amélioration du taux de retard, qui va jusqu’à 266 et comme si cela ne suffisait pas, le prix est vraiment bas, c’est-à-dire que son rapport qualité/prix est excellent.

dessin avec tablette graphique android huion hs610

Le fonctionnement avec Android est très simple. Vous n’avez pas besoin de devenir fou en installant un pilote spécial ou quelque chose comme ça. Il suffit de connecter le HS610 à votre téléphone ou tablette avec le câble et l’adaptateur OTG inclus. Ça fonctionne comme si on connectait une souris à un appareil Android. Après l’avoir connecté, un curseur apparaîtra sur l’écran que vous pourrez déplacer.

Bien sûr, vous devez installer une application de dessin. Nous avons testé Autodesk Sketchbook et il a bien fonctionné. Notez que vous ne pouvez dessiner que sur le tiers gauche de la tablette graphique et non sur la zone active dans sa totalité.

Avantages

Inconvénients

  • Haute sensibilité à la pression
  • Bon taux de rafraîchissement (266)
  • Très bon prix
  • Adaptateur OTG inclus pour Android
  • Le stylo n’a pas besoin de piles
  • Beaucoup de touches de fonction
  • La bague tactile et les boutons rapides ne peuvent pas être utilisés avec Android, ce qui est une nuisance.

2. XP-PENG640S V2

xp pen G640 V2 pour telephone

Ce deuxième modèle, est une autre option de petite tablette graphique qui a la même taille que le précédent. Le XP-Pen G640 V2 est pour moi une des meilleures options que vous pouvez trouver pour l’utiliser avec votre téléphone Samsung (si c’est ce que vous avez). Qu’en est-il du prix de ce modèle ? Comme le Huion, moins de 50€, c’est donc une option assez bon marché et abordable.

D’autre part, l’une des meilleures choses à propos de cette tablette est qu’elle tire parti de toute la zone active lorsque vous la connectez au mobile et avec elle, nous n’avons pas à savoir si je suis hors de la zone proportionnelle ou non. Je veux dire:

ecran mobile android tablette graphique
Le G640S tire profit de toute la zone active

Avantages

Inconvénients

  • La zone active s’adapte au mobile
  • Il se glisse dans n’importe quel sac à dos pour le transporter
  • Compatible avec Android 6.0
  • Adaptateur OTG pour USB et Micro USB
  • Configurable pour les gauchers et les droitiers
  • Rien à objecter.

3. HUION Inspiroy H950P

huion h950pjpg

La Huion H950 est une tablette graphique de milieu de gamme qui peut être connectée à des téléphones portables via la connexion OTG comme les autres modèles de la marque. En quoi cette tablette est-elle différente des autres? Seulement dans le prix, puisque ce qui nous intéresse c’est qu’il fonctionne sous les systèmes d’exploitation Android et il le fait assez bien.

Bien qu’il ne puisse pas utiliser les 8 touches rapides qu’il a intégrées, nous aurons une tablette très légère (500 g) que nous pourrons emmener partout où nous voulons pour dessiner ces idées rapides que nous développerons plus tard dans l’ordinateur avec toutes les fonctions à pleine capacité.

Comme la plupart des modèles Huion, ce H950 dispose également d’une reconnaissance d’inclinaison, mais uniquement lorsque la tablette est connectée à l’ordinateur.

Avantages

Inconvénients

  • Inclinaison de ± 60°
  • 8192 niveaux de sensibilité
  • Compatible avec Android 6.0
  • 8 stylos de rechange
  • L’attention du service technique est très rapide
  • Les touches de raccourci ne fonctionnent pas sur Android

Comme vous pouvez le voir, les tablettes graphiques pour Android sont une bonne solution pour sortir de l’ordinateur et dessiner n’importe où ailleurs. Elles ne sont peut-être pas encore complètement développées et ont encore du chemin à faire, mais à mon avis, elles en valent la peine. Quelle tablette graphique pour mobile choisiriez-vous?

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.