Quelles sont les meilleures tablettes à dessin pour les enfants?

tablette graphique pour dessin pour enfants

Ce que nous recherchons lorsque nous achetons une tablette graphique pour enfants, c’est qu’elle soit bon marché, très facile à utiliser, de qualité et qu’elle divertisse le garçon ou la fille.

Nous ne cherchons pas de tablettes graphiques difficiles à installer, qui coûtent cher (au cas où l’enfant ne les aimerait pas et que vous vous retrouviez avec un tas de ferraille qui ramasse la poussière). Nous ne cherchons pas non plus quelque chose de grand, d’avant-gardiste ou de professionnel.

Ils sont classés en deux types:

  1. Le plus simple et le moins cher qui fonctionne avec des piles. Ce type de tablette fonctionne avec un écran LCD avec lequel vous pouvez parfaitement dessiner. Elles sont idéales pour que les enfants développent leur goût pour le dessin.
  2. Ceux qui sont connectés à un ordinateur. Elles sont plutôt destinées aux personnes qui dessinent et font des illustrations ou qui utilisent la tablette graphique pour la retouche de photos.

Tableau comparatif

ModèleSensibilitéTaille de l'écranBatterie 
tablette a dessin
Newyes 12"
Oui12"PilesVoir Prix
Grandbeing
Grandbeing
Oui12"PilesVoir Prix
dreamingbox
Dreamingbox
Oui12"PilesVoir Prix
nobes 10 pouces
Nobes 10
Oui10"PilesVoir Prix
newyes 10 poucesOui10"PilesVoir Prix
tablette pour dessin enfants nobe
Nobes 8.5"
Oui8.5"PilesVoir Prix
Huion 420
Huion 420
20484 x 2,2 poucesPar USB au PCVoir Prix
xp pen g640s v2
XP Pen G640s V2
81926 x 3,75 poucesPar USB au mobileVoir Prix
wacom intuos s
Wacom Intuos S
81924 x 3 poucesPar USB au PCVoir Prix

Les 9 meilleures tablettes graphiques pour enfants

Je vais vous dire quels sont les 9 meilleures tablettes graphiques pour enfants : 6 d’entre elles sont très basiques et bon marché, parfaites pour jouer avec. Les 3 autres, nous recommandons aux enfants ayant une bonne projection de dessiner.

1. NEWYES 12″

tablette a dessin pour enfants newyes

Cette tablette graphique pour enfants est la plus vendue et la plus populaire. Le meilleur atout du Newyes est son grand écran 12″ qui permet à votre petit artiste de dessiner comme si c’était un DIN A4, donc il ne sera ni trop petit ni trop grand.

En plus d’être la meilleure tablette graphique pour les enfants, c’est l’une des moins chères, et pour qu’ils puissent apprendre à dessiner sans utiliser de papier, elle est parfaite.

Avantages

  • Il a des niveaux de pression. Plus il est serré, plus la ligne sera épaisse.
  • Très facile à utiliser.
  • Il fonctionne à piles, ce qui dure un certain temps.

Inconvénients

  • L’écran entier est effacé.
  • Impossible de sauvegarder les dessins.

2. Grandbeing 12″

tablette a dessin pour enfants

La tablette pour enfants GrandBeing est une autre des meilleures sur le marché à un prix très abordable. Le toucher est très similaire à celui du papier ou de l’écran d’un ebook Kindle typique.

Il a un design plus professionnel et élégant qui est très proche des tablettes graphiques normales et sert aussi non seulement pour le dessin, mais aussi pour la prise de notes et pour l’utilisation au bureau.

Avantages

  • Écran liquide LCD.
  • Léger et très fin.
  • Sensible à la pression.

Inconvénients

  • Tu ne peux pas sauver les dessins.

3. Dreamingbox 12″

dreamingbox tablette de ecriture

La tablette graphique de 12 pouces pour jeunes enfants est l’une des meilleures options à choisir pour la taille de sa zone active. C’est la troisième option de cette taille, la Dreamingbox.

L’eWriter a les mêmes caractéristiques que les autres modèles mais avec la petite différence qu’il est un peu moins cher et que 5 couleurs différentes sont disponibles.

Avantages

  • 5 couleurs différentes.
  • Sensible à la pression.
  • Peut être dessiné avec le doigt.
  • Peut être accroché au mur.

Inconvénients

  • Il n’a pas de mémoire pour conserver ce qui est écrit ou dessiné.

4. Nobes 10″

nobes 10 pouces

J’ai donné 3 choix de tablettes graphiques pour enfants de 12 pouces et j’aborde maintenant celles qui sont un peu moins grandes. Le Nobes est l’un des meilleurs 10 pouces et vous pouvez choisir parmi 3 couleurs.

Spécialement conçu pour le dessin, il est livré avec plusieurs modèles de cartes pour créer des images prédéfinies comme des coeurs, des fruits, des étoiles etc etc.

C’est aussi l’un des comprimés les moins chers et qui vous évitera de passer un après-midi à crier et à courir dans la maison quand vous voulez avoir l’esprit tranquille.

Avantages

  • 5 couleurs différentes.
  • 10 cartes avec des modèles.

Inconvénients

  • Il n’est pas possible de sauvegarder les dessins dans les notes. En fait, aucun de ce type ne le permet, seulement les tablettes graphiques normales.

5. NEWYES 10″

newyes 10 pouces

Nous allons dans les modèles de tablettes graphiques pour enfants de 10 pouces et le meilleur est ce Newyes.

Ce que j’aime le plus dans cette tablette graphique pour enfants, c’est qu’elle est à double face. D’un côté il a un écran à cristaux liquides comme le reste des modèles et au dos il a le tableau blanc typique pour dessiner un marqueur.

Avantages

  • Double face pour dessiner ou prendre des notes.
  • Sensible à la pression.
  • Verrouillage de l’écran pour éviter toute suppression accidentelle.

Inconvénients

  • Tu ne peux pas sauver les dessins.

6. Nobes 8″

tablette pour dessin enfants nobe

Et si un 10 pouces vous semble trop grand, ce Nobes 8.5″ est beaucoup plus petit et plus maniable.

C’est toujours une tablette à dessin LCD sensible à la pression pour les enfants comme les autres que nous avons introduites, mais à un prix beaucoup plus bas.

Son design est ultra fin et pour prendre des notes en réunion (par exemple), il est idéal car il ne prend pas de place et pour vos enfants, dessiner est aussi l’une des meilleures options bien que je vous recommande un modèle avec une zone plus active.

Avantages

  • Disponible en bleu, gris et rose.
  • Sensible à la pression.
  • Ultrafine.

Inconvénients

  • Il peut être de petite taille si c’est pour le dessin, mais c’est très subjectif.

7. Huion 420

Huion 420

La Huion 420 est une tablette graphique très basique, parfaite pour un enfant. Avec ce modèle, nous entrons dans la gamme des appareils utilisés par les professionnels du dessin, de l’illustration et du design.

N’oubliez pas que ces modèles doivent être connectés pour qu’ils puissent fonctionner et que vous dessinez en regardant l’écran du PC et non directement sur la tablette. C’est comme un touchpad sur un ordinateur portable. Mon conseil est de l’acheter si votre enfant commence à aimer dessiner ou retoucher des photos. Si vous voulez l’occuper lors de vos voyages, optez pour l’un des 6 modèles ci-dessus.

Ce Huion 420 a 2048 niveaux de pression et une résolution de 4000 LPI. Assez pour un enfant. Quand il grandira, vous pourrez envisager d’autres options pour évoluer.

Avantages

  • 2048 niveaux de pression.
  • L’ordinateur enregistre tous les dessins.
  • Facile à installer et à utiliser.
  • Il est utilisé avec des programmes de dessin et de conception avec des options avancées.

Inconvénients

  • Le crayon a besoin de piles.

8. XP-Pen G640S V2

xp pen g640s v2

Le XP-Pen G640S V2 est la première tablette graphique à se connecter à un smartphone Android et beaucoup d’entre nous l’attendaient comme de l’eau de roche dès le mois de mai.

C’est une percée et bien que ce soit le premier modèle, il fonctionne très bien et, en raison de ses dimensions et de ses caractéristiques, il peut être une très bonne option pour un enfant.

Il mélange la portabilité d’une tablette graphique, avec la facilité d’utilisation de celles que nous avons exposées ci-dessus. En connectant la tablette à votre mobile, vous pouvez dessiner dans la voiture ou n’importe où. Un tout-en-un.

Je recommande d’acheter une powerbank pour avoir une batterie supplémentaire et plus d’indépendance.

Avantages

Inconvénients

9. Wacom Intuos S

tablette graphique debutants wacom

Si vous voulez quelque chose de plus professionnel et de moins cher, la Wacom Intuos S est la meilleure tablette pour les débutants et donc pour les enfants. C’est la marque de tablettes graphiques la plus connue et de la plus haute qualité.

La meilleure chose avec les tablettes graphiques Wacom est qu’elles ne posent généralement aucun problème de paramétrage ou d’installation des pilotes. C’est pratiquement installer, redémarrer et profiter.

L’Intuos S est la tablette graphique parfaite pour des heures et des heures de pratique du dessin non-stop avec les meilleures performances du marché.

Avantages

  • 4096 niveaux de pression.
  • Zéro problème d’installation et de compatibilité des logiciels.
  • 4 touches rapides.
  • Le stylo fonctionne sans piles.

Inconvénients

  • No pondría contras si es para un niño.

Guide d’achat d’une tablette graphique pour enfants

Avant d’acheter quoi que ce soit, il y a plusieurs points que vous devez connaître avant d’acheter une tablette graphique pour enfants. Lisez-le parce que je le trouve très utile.

Quel âge a votre enfant ?

Cela me semble être le point le plus important car on peut ici distinguer deux possibilités.

Si votre enfant a entre 5 et 13 ans et qu’il va l’utiliser pour quelques gribouillis ou pour le divertir lors de longs voyages ou ce genre de choses, je le comparerais à l’un des tablettes les moins chères, comme le Newyes de 12 pouces. Ce sont ce que j’appelle des tablettes graphiques de combat. Ils fonctionnent à piles, peuvent être emportés partout et permettent de dessiner sur place et d’effacer sans rien mémoriser. 100% de divertissement.

Par contre, si l’enfant est plus âgé, il fait des dessins qu’il faut garder parce qu’il y a du potentiel, j’opterais pour une tablette graphique traditionnelle pour enfants, celle qu’utilisent les bons dessinateurs. Ceux-ci sont connectés à l’ordinateur pour travailler. L’inconvénient est que vous perdez la liberté de l’emporter n’importe où, mais vous bénéficiez du fait que la perception du dessin est similaire à celle du papier et que vous pouvez sauver ce que fait votre enfant.

Taille et transportabilité

Comme je l’ai dit brièvement au point précédent, vous devriez évaluer si la tablette sera pour le plaisir de votre enfant de gribouiller pendant les longs voyages pour l’empêcher de crier ou de bouger comme un avocat du diable. Gardez aussi à l’esprit que si l’enfant est très jeune, il le cassera à coup sûr. Il est donc préférable d’en acheter un bon marché plutôt qu’un coûteux.

Si c’est pour stimuler sa créativité en dessinant parce que vous voyez que vous avez un mini Vincent Van Gogh, achetez-lui un Huion 420.

Sensibilité à la pression

Pour un si jeune âge, ce n’est pas quelque chose sur lequel on devrait trop s’attarder. La sensibilité à la pression est importante lorsque le dessin devient un passe-temps important ou autre chose.

Pour quelqu’un qui fait ses premiers pas, ce n’est pas la chose la plus importante.

1 comentario en “Quelles sont les meilleures tablettes à dessin pour les enfants?”

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.